Perfectionnement

ACTIVITÉS DE PERFECTIONNEMENT DE LONGUE DURÉE (Volet A) clause 19.03)
(réservées aux chargées et chargés de cours qui ont complété leur période d’essai)

Activités de 15 jours ouvrables ou plus qui permettent l’amélioration des connaissances, des habiletés et des outils du chargé de cours. Les sommes sont octroyées sous forme de libération salariale (sous réserve des fonds disponibles). Les conditions d’admissibilité et les critères d’attribution sont définis au chapitre 19 et à l’Annexe J de la convention collective.

Dates limites pour soumettre votre demande:

  • le 15 mars pour la session d’été (1er mai au 31 août)
  • le 1er juin pour la session d’automne (1er septembre au 31 décembre)
  • le 15 novembre pour la session d’hiver (1er janvier au 30 avril)

Pour accéder au formulaire de demande, il faut d’abord se rendre dans l’intranet du personnel UL, inscrire son IDUL et mot de passe. Choisir ensuite l’onglet Personnel enseignant et de recherche, cliquer sur Chargés de cours; sur Formation et perfectionnement et sur Formation et comité paritaire. À droite, sous le titre Comité paritaire, cliquer sur Formulaires pour demande individuelle de formation, puis sur le lien Formulaire de perfectionnement de longue durée (pdf à compléter en ligne)

Vous devez faire parvenir votre formulaire à l’une des adresses ci-dessous:

  • Comité de perfectionnement des chargés de cours
    Vice-rectorat aux ressources humaines
    Pavillon Jean-Charles Bonenfant, local 5600
    2345, Allée des Bibliothèques
    Université Laval (Québec) G1V 0A6
  • ou par courriel: PerfectionnementCC@vrrh.ulaval.ca

ACTIVITÉS DE PERFECTIONNEMENT DE COURTE DURÉE (réservées aux chargées et chargés de cours qui ont complété leur période d’essai)

Ces activités sont ponctuelles et visent l’acquisition et la mise à jour des connaissances. Le montant maximum annuel est de 2500 $ (sous réserve des fonds disponibles). Pour connaître le genre d’activités admissibles, les conditions d’admissibilité et les critères d’attribution, voir le chapitre 19 et l’Annexe J de la convention collective.

Les demandes peuvent être soumises en tout temps. Le dépôt de votre demande doit être fait avant la date de la tenue de l’activité.

Pour accéder au formulaire de demande, il faut d’abord se rendre dans l’intranet du personnel UL, inscrire son IDUL et mot de passe. Choisir ensuite l’onglet Personnel enseignant et de recherche, cliquer sur Chargés de cours; sur Formation et perfectionnement et sur Formation et comité paritaire. À droite, sous le titre Comité paritaire, cliquer sur Formulaires pour demande individuelle de formation, puis sur le lien Formulaire de perfectionnement de courte durée (pdf à compléter en ligne)

Vous devez faire parvenir votre formulaire à l’une des adresses ci-dessous:

  • Comité de Perfectionnement des chargés de cours
    Vice-rectorat aux ressources humaines
    2345, allée des Bibliothèques
    Pavillon Jean-Charles-Bonenfant, Bureau 5600
    Québec (Québec) G1V  0A6
  •  ou par Courriel: PerfectionnementCC@vrrh.ulaval.ca

Note: Les formulaires sont des documents «pdf». Vous devez donc avoir installé dans votre système le logiciel «Acrobat Reader». Si non, cliquez ici : cela vous connectera automatiquement au site qui le télécharge gratuitement et dans la langue de votre choix.

Pour de plus amples informations, merci de communiquer avec le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université Laval:

Pour toute information concernant les frais de voyages et de représentation, veuillez vous rendre à l’adresse suivante: http://www.sf.ulaval.ca