Comité d’information et de mobilisation

Claire Mercier
Chargée de cours au Département d’éducation physique

Pourquoi j’ai choisi de militer

Avant d’être chargée de cours à l’Université Laval, j’ai travaillé sept ans pour un organisme sans but lucratif offrant des activités sportives aux personnes en situation de handicap. J’aimais particulièrement ce type de milieu de travail qui prônaient des valeurs humanitaires importantes pour moi.  Celles du respect et de l’équité.

Selon moi, dans un monde idéal, les gens se respectent entre eux, ils respectent leurs différences, leurs opinions, leurs choix et ceux des autres. Je considère que le SCCCUL travaille en ce sens.

De même l’équité, cette notion si chère à mon cœur, s’est traduit pour moi en tant qu’enseignante en éducation physique, de fournir aux apprenants des occasions de gagner loyalement, en leurs inculquant la notion d’équiprobabilité de vaincre honorablement.

L’autre dimension, qui m’anime au SCCCUL, c’est la force de l’équipe, où le tout est plus grand que la somme des parties, ce qui signifie pour moi que tout est possible lorsqu’on travaille ENSEMBLE.

Enfin, dans mon nouveau mandat de vice-présidente par intérim à la vie syndicale, je souhaite faire en sorte que chaque membre dans son unicité et qui le désir, puisse exprimer son plein potentiel.

Voilà pourquoi, j’ai choisi de militer avec le SCCCUL.

Claire Mercier