- Peu avant l’assemblée générale statutaire d’automne, en décembre dernier, Gilles Fontaine nous informait qu’il quittait le poste de trésorier qu’il occupait au sein de l’équipe pour se concentrer exclusivement sur ses tâches d’enseignement. Nous le remercions sincèrement et chaleureusement pour toutes ces années pendant lesquelles il a œuvré au sein de l’équipe. Pour ceux et celles qui le connaissent moins, et pour les nouveaux membres, rappelons que Gilles a fait partie de l’équipe du SCCCUL de 1995 à 2015. Au cours de cette période, il a occupé le poste de secrétaire général de 1994 à 1995, le poste de trésorier de 1996 à 1997, celui de secrétaire général-trésorier de 1998 à 2004 et enfin celui de trésorier de 2005 à 2015. Gilles a aussi été membre du comité de surveillance des finances, délégué syndical et membre du comité de stationnement de l’Université Laval pendant plusieurs années.
Nous le remercions pour son travail de qualité, pour l’attention méticuleuse qu’il a apportée aux affaires de la trésorerie et pour son jugement clairvoyant et sûr dans la gestion des fonds du SCCCUL. Une motion de félicitations et de remerciements, proposée lors de la dernière assemblée générale, a par ailleurs été adoptée à l’unanimité par les chargés de cours. Nous souhaitons à Gilles beaucoup de succès dans son retour à l’enseignement.
À la suite du départ annoncé du trésorier, prévu initialement en avril 2016, un appel d’offres a été lancé l’automne dernier pour un contrat de 10 heures par semaine afin d’assurer le maintien des tâches à effectuer avant l’élection d’un nouveau trésorier ou d’une nouvelle trésorière lors de l’assemblée générale statutaire d’hiver, qui se tiendra en avril 2016. Le candidat retenu à la suite de cet appel d’offres est Gordon Craig, chargé de cours au Département d’opérations et de systèmes de décision de la Faculté des sciences de l’administration et délégué syndical de son unité depuis 2014. Il assumera les diverses tâches de la trésorerie jusqu’à la fin de son contrat, en avril 2016.
Nous souhaitons à Gilles bonheur et succès dans son retour à l’enseignement et, à Gordon, un bon séjour au sein de l’équipe.
Pour le Conseil exécutif,
Anne Beauchemin
v.-p. aux communications