Exigez l’aide pédagogique à laquelle vous avez droit !

Le nombre d’étudiantes et d’étudiants par groupe explose. Les sections de cours diminuent. Les contrats se raréfient. Conséquence : la quantité de travail, par exemple, pour un cours à distance, peut devenir gargantuesque, surtout lorsque la taille des groupes l’est devenue.

En ces temps d’incertitude et de pandémie, exigez l’aide pédagogique à laquelle vous avez droit : que ce soit en rémunération directe ou grâce à l’embauche d’auxiliaires que vous estimez avoir la compétence pour vous aider dans vos tâches de correction ou autres. Il est prévu dans notre convention collective qu’avec plus de 60 étudiantes et étudiants inscrits dans un cours ou une section de cours, les membres du SCCCUL doivent avoir accès à de l’aide pédagogique.

En effet, à moins d’une politique d’aide pédagogique plus généreuse, dans votre unité, que celle prévue à la convention collective, ne consentez jamais à une aide pédagogique inférieure, pour des économies qui vont détriment de vos conditions de travail, de celles de vos collègues, et qui sont à l’encontre de la convention collective (voir chapitre 16 de la convention).

Nous vous invitons à nous contacter si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes à faire valoir vos droits par rapport à l’aide pédagogique.

L’équipe du CRT

Louis Lefrançois
Élisabeth Cyr
Louis Émond
Sylvain Marois

← retour vers Info SCCCUL