Rencontre de mobilisation festive

Le 20 septembre dernier a eu lieu sur l’heure du midi une rencontre de mobilisation et de visibilité réunissant des membres du SCCCUL, des membres du conseil syndical du Conseil central Québec Chaudières-Appalaches (CCQCA) et des représentants d’autres syndicats et associations étudiantes du campus. Une cinquantaine de militants de tous les horizons ont pu fraterniser et discuter autour d’un repas composé de hot-dogs européens et de blé d’Inde.

La présidente du CCQCA, Ann Gingras, a pris la parole afin d’assurer les membres du SCCCUL du soutien constant des instances de la CSN dans notre négociation.  Puis, la présidente du SCCCUL, Christine Gauthier, a souligné la nécessité de rester mobilisés alors que des enjeux cruciaux pour nos condition de travail et d’enseignement doivent être abordés à la table de négociation au cours de l’automne.

Les prises de paroles et la présence du CCQCA : Voir l’article dans La Réplique

Un tournoi enjoué

Les championnes: Imane Zineb Lahrizi et Claudia Comtois

L’évènement s’est poursuivi par un tournoi de rondelles (jeu de washers) où huit équipes se sont disputées les honneurs. La compétition fut enlevante, voire féroce, sans toutefois entamer la bonne humeur. C’est l’équipe composée de Claudia Comtois et Imane Zineb Lahrizi (Fondements et pratiques en éducation) qui a remporté le grand prix (2 repas au Cercle Universitaire), talonnés de près par les finalistes Robert Grace (vice-président à la vie syndicale) et Pierre Lachance (conseiller au CCQCA).

Nicolas Saucier
Secrétaire général

← retour vers Info SCCCUL