Nous venons de perdre une collègue exceptionnelle, hors normes, engagée dans toutes les causes justes, érudite et discrète dans son inaliénable dignité. Une collègue militante qui participait à toutes nos instances depuis le fond de nos souvenirs, sans jamais se plaindre, sans jamais lâcher. Une femme admirable. Une chargée d’enseignement pour qui l’enseignement de l’italien était une passion. Une femme unique, inoubliable, qui va beaucoup nous manquer : Hélène Couture.
Pour lui rendre hommage, nous vous invitons à relire un court texte diffusé l’an dernier afin de souligner les apports de cette militante dans nos luttes.
Soulignons que M. Romain Schmitt, Directeur de l’École de langues, a entre autres partagé ces quelques mots dans un courriel destinées aux personnes chargées de cours, Une immense perte pour l’ELUL :
« Cette nouvelle nous affecte bien entendu toutes et tous, mais vous, en tant que collègues, plus fortement encore. Si vous ressentez le besoin d’en parler, n’hésitez pas à me contacter. Des ressources sont à votre disposition pour faire face à ce type d’événement difficile.
Toutes mes pensées vont à la famille de madame Couture ainsi qu’à toutes les personnes qui l’ont côtoyée au cours de sa longue carrière. Enseigner la langue italienne était sa raison d’être ; à nous d’honorer sa mémoire en poursuivant cette mission. »
Au lieu de fleurs aux proches, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, tel qu’offert par votre Conseil exécutif.
Merci pout tout, Hélène. 💐