Vice-présidence aux communications

Vincent Mauger, vice-président aux communications
Chargée de cours à l’école de Design

communications@scccul.ulaval.ca

   Mission

La responsabilité première de la personne élue à la vice-présidence aux communications est d’élaborer et d’appliquer la stratégie de communication du syndicat. Pour ce faire, il met en place et assure le suivi des outils de communication destinés aux membres du SCCCUL et à la communauté universitaire: il est la plume de l’Info SCCCUL, le bulletin syndical.

Il a pour mission de recueillir et de mettre en forme les éléments d’information susceptibles d’intéresser les publics auxquels il s’adresse.

Il collabore avec la vice-présidence à la vie syndicale et à la mobilisation à la mise en œuvre des actions de mobilisation auprès des chargées et chargés de cours.

Pourquoi j’ai choisi de militer

« Pourquoi je milite? Fort simple : la voie syndicale pour les enseignants va de pair avec l’idéal d’une éducation adéquate, besoin fondamental à l’épanouissement personnel, certes, mais avant tout collectif. Bonifier les conditions de notre exercice encourage le développement d’un meilleur système d’éducation, et par conséquent d’une société à l’avenir plus juste et prospère. Ce raisonnement s’applique également aux travailleurs de première ligne à même le système de santé. À titre de designer, mon rôle social est avant tout de donner un sens aux choses pour les autres. Tout créateur doit avoir en tête que ses gestes, aussi infimes soient-ils, ont une influence sur le monde artificiel, ses cultures et les individus qui y interagissent. Mon implication auprès de mes pairs est donc toujours allée de soi, ceci dès mon arrivée aux études supérieures. »